Forum des P1A ISEP Promo 2015
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

Réglement

Aller en bas

Réglement Empty Réglement

Message  emilien Mer 29 Sep - 22:48

Bonjour

Tout d'abord, ceci est le forum de la P1A et donc seuls les élèves de la P1A et leurs professeurs peuvent y avoir accès. De plus, puisque nous sommes une classe et que nous nous côtoyons tous les jours, il est plus simple pour nous comme pour les professeurs que nous utilisions nos vrais noms plutôt que des pseudos (prénoms pour les élèves (et première lettre du nom si deux mêmes prénoms dans la classe) et nom pour les professeurs (plus formule de politesse)). Aucun compte utilisant un pseudo ou surnom sera activé.

Une petite description du forum:
Il est divisé en trois parties.
La première est allouée aux professeurs uniquement, ils y inscriront les programmes de colles et de DS, ainsi que différentes ressources afin d'appuyer leurs cours (liens, fichiers, explications supplémentaires...).
La deuxième a vocation de créer et d'entretenir un dialogue entre les élèves et les professeurs. C'est ici que les élèves devront poser leurs questions ou soumettre des problèmatiques (exercices vus ou pas en cours, précisions sur une partie d'un cours...)
La troisième est visible des élèves uniquement. C'est un espace destiné à parler de cours comme de tout ou de rien, sans autre surveillance que celle imposée par les administrateurs et les modérateurs.

Les administrateurs:
Les administrateurs sont Corentin, créateur du forum ainsi qu'Émilien et William. Leur rôle est similaire à tout administrateur d'un quelconque forum.

Les modérateurs:
Ce sont des élèves volontaires qui ont pour habitude non pas d'allumer leur pc en rentrant mais de ne pas l'éteindre en le quittant. En bref, n'importe quelle personne qui aura à cœur de faire respecter (justement, sans tyrannie ni faveurs) les règles du forum énoncées ci-après; et qui doit être habitué à travailler efficacement un ordinateur sous la main sans se laisser distraire.
Pour devenir modérateur, demandez à rejoindre le groupe des modérateurs et parlez-en aux administrateurs pendant la journée, qui décideront à la suite d'une concertation privée d'accepter ou de rejeter la demande.

Les règles:
1- Tout propos injurieux, à caractère raciste, xénophobe ou anti-sémite est strictement interdit. (l'humour est autorisé)
2- Tout message posté sur le forum doit être écrit en français intelligible et lisible. La politesse et l'orthographe doivent être soignées. Un sujet doit commencer par bonjour. Un message doit être composé de plus de trois mots. Tout message inscrit en langage sms sera automatiquement supprimé.
3- Il est strictement interdit pour des raisons évidentes de transmettre son mot de passe à toute personne n'appartenant pas à la P1A. Si un membre a un doute sur la confidentialité de son mot de passe, qu'il contacte immédiatement un administrateur.
4- Il est demandé de respecter les catégories. Ne pas poster des maths en physique par exemple. Évitez de donner du travail supplémentaire aux modérateurs...
5- La règle la plus importante: dans la catégorie vie de l'élève tout est permis (et la deuxième règle n'existe pas). C'est un espace d'échange exclusivement entre élèves donc de liberté totale.

Sur ce bonne inscription Smile
emilien
emilien
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 30
Localisation : Thiais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum